le contrôle technique des véhicules a évolué....

, le contrôle technique des véhicules a évolué. Les deux changements majeurs sont les suivants :

Les véhicules à deux et trois roues (scooters, motos, etc.) seront progressivement soumis au contrôle technique. Si vous êtes propriétaire d’une moto, vous pouvez vous renseigner en suivant les informations du service public liées aux véhicules : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N24253

Les centres de contrôle technique sont maintenant dans l’obligation de vérifier les systèmes de communication du véhicule permettant d’alerter les secours en cas d’accident et de géolocaliser le véhicule afin de le retrouver. Ainsi, en plus du pneu runflat ,des essieux, de l’embrayage et du châssis, le contrôle technique s’attache maintenant au système GPS et E-Call.

Suite au contrôle technique, le centre pourra vous renvoyer vers un garagiste afin d’effectuer des réparations, si le résultat de celui-ci s’avérait négatif.

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) déclare que les tarifs du contrôle technique sont librement fixés par les professionnels de l’automobile mais qu’elle en surveille les abus et peut en déterminer la loyauté ou non.